Make your own free website on Tripod.com

NEC

supergrafx


Nom: Supergrafx
Année: 1989
Bits: 8
Support: cartouches
Processeur central: 65816 + 6280
Vitesse processeur: 7,16 MHz
Résolution: 320x240
Mémoire: 128k mémoire video
Palette: 512 couleurs
Couleurs affichables simultanément: 128
Sprites affichables: 128
Son: 6 voix FM stéréo

En 1989, pour faire face à l'arrivée de la Megadrive de Sega, NEC a lancé la Supergrafx. Derrière ce look futuriste, digne des meilleurs films de science-fiction, se cache en réalité une PC Engine améliorée.

Au niveau technique, la Supergrafx possède un nouveau processeur accouplé à un Hu6280, elle possède également deux fois plus de mémoire et une meilleure résolution.

Malgré une comptabilité avec les anciens jeux PC Engine et le lecteur CD, elle n'a pas eu le succès attendu. Les éditeurs la boude et presque aucun jeux n'est développé pour elle. Sa ludothèque spécifique se résume à seulement 5 jeux, presque tous des shoot'em up !

La Supergrafx est malheureusement sorti beaucoup trop tôt. La PC Engine n'était arrivé que depuis 2 ans. De plus, au même moment, NEC a lancé leur lecteur CD qui, lui, fut un grand succès. Les acheteurs ont ainsi préféré rester fidèle à la petite PC Engine et lui associer le CD-Rom plutôt que d'acheter une version plus chère qui n'offrait finalement pas grand chose de nouveau.

Quelques jeux indipensables:




© Vectorman 2002-2003


votez pour ce site