Make your own free website on Tripod.com

NINTENDO

64dd


Nom: 64DD
Année: 1999 (Japon)
Support: disquettes
Capacité disquettes: 64 Mb
Transfert de données: 1 Mb/s
Mémoire: 4 Mb RDRAM

Le second gros échec de Nintendo après le Virtual Boy. Initialement prévu pour décembre 1997, il sera à chaque fois retardé pour finalement arriver au Japon en décembre 1999. Présenté comme la nouvelle révolution du jeux video, le 64DD sera finalement un bide.

Le 64DD est en réalité un lecteur de disquettes haute densité externe pour la Nintendo 64. D'une capacité de 64 mégas, ce nouveau support permettait d'accueillir nettement plus de données qu'une cartouche normale qui plafonnait à 12 mégas. Mais pourquoi Nintendo s'est-il obstiné dans les cartouches ? Et pourquoi l'avoir commercialisé alors que la N64 n'était déjà pas une grande réussite ? Enfin bref...

L'originalité était que ces disquettes étaient réinscriptibles. La machine pouvait lire la ROM du jeu tout en écrivant dans la partie RAM. Le 64DD possédait également une horloge interne capable de gérer en temps réel le jour et la nuit, les saisons, etc.

Cet add-on n'a été commercialisé qu'au Japon. Vu l'échec, très peu de jeux furent disponibles. Les projets étaient pourtant nombreux mais presque tous ont été reportés sur la Gamecube.




© Vectorman 2002-2003


votez pour ce site