Make your own free website on Tripod.com

NINTENDO

ds


Nom: Nintendo DS
Année: 2004 (Japon), 2005 (Europe)
Bits: 64
Support: cartouches
Processeur central: ARM9 + ARM7
Résolution: 256x192
Couleurs: 260.000
Ecrans: 3" LCD TFT, écran inférieur tactile

L'arrivée de Sony sur le marché des consoles portables va certainement débloquer celui-ci car Nintendo, numéro un indiscuté depuis longtemps, ne tient pas à perdre son trône.

Pendant des années, on a dû se contenter de la pauvre Gameboy, faute de concurrence oblige. Tout ceci est désormais du passé... Pour répondre à la PSP de Sony, Nintendo a lancé fin 2004 (mars 2005 pour l'Europe) sa nouvelle portable appelée DS, diminutif de Dual Screen. En effet, leur nouveau bébé est une portable à 2 écrans. Rien d'original jusque là me direz-vous puisque Nintendo ne fait que reprendre une idée déjà utilisée sur leurs Game&Watch. En effet. Pourtant Nintendo a fait preuve de beaucoup de créativité pour cette machine.

D'abord via un écran tactile qui va donner naissance à toute une nouvelle génération de jeux. En deux mots, le joueur sera d'avantage impliqué physiquement dans ce monde virtuel.
Ensuite, via une technologie sans fil qui permettra de jouer en réseau avec des potes dans un rayon de 10 mètres... fini donc le cable link.

Au niveau technique c'est une nouvelle claque puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une N64 portable ! Les graphismes sont un poil plus pixelisé (faut pas en demander de trop non plus, on reste sur une portable) mais l'animation de la 3D est sans faille et le son irréprochable mis à part des petites crachotements.

Lancé au mois de décembre 2004 au Japon, Nintendo a déjà vendu plus d'un million de machines. Un nouveau succès.

Quelques jeux indipensables:





© Vectorman


votez pour ce site